Un projet de porte pour le garage ? Préférez le modèle basculant


 Dans les points positifs de la porte de garage basculante, on trouve l'ajout facile d'un portillon piéton, de même que d'une motorisation, qui va vous procurer confort et sécurisation tout en augmentant la longévité de la porte. Ce modèle est d'autre part à la fois économique (à partir de 300 euros) et résistante. Par contre, le panneau unique rogne sur l'espace du garage ainsi que sur l'extérieur s'il s'agit d'une porte sur rails. A partir de là, elle ne convient pas aux garages situés sur une rue. Une porte de garage basculante consiste en un panneau unique.

Ce dernier bascule vers le haut au moment de l'ouverture. Il existe en réalité 2 types de portes basculantes. Le premier dit à bras d'équilibrage s'utilise avec des rails de guidage posés sur les côtés. L'autre intègre un mécanisme de contrepoids dans le châssis. Vous trouverez une tonne d'informations utiles sur la porte sectionnelle sur notre portail web ! Outre tous les paramètres vous aidant à choisir au mieux, le site internet vous propose de demander des devis gratuits à des spécialistes agréés installés près de votre domicile.

Devis porte garage basculante alu

Son objectif : vous permettre d'avoir toutes les informations avant l'acquisition de votre porte de garage basculante.

Bois, acier ou PVC ?



Pour une porte de garage basculante, vous pouvez opter pour différents matériaux : le bois commun ou exotique, l'acier, voire le polychlorure de vinyle. Le pin est particulièrement courant, réputé pour son esthétisme et sa longévité. Il demeurera inéluctable de commander en ayant tous les conseils certifiés. Il se révèle par ailleurs particulièrement isolant mais doit être entretenu régulièrement. L'acier réclame un budget plus important du fait de tarifs dépassant les 1000€, mais il est particulièrement solide et possède un bon pouvoir isolant dans le cas d'une double paroi.

Dans l'hypothèse où vous n'avez pas les moyens mettre une telle somme et où vous prévoyez d'acquérir une porte en PVC, sachez que ce matériau doit absolument être consolidé par de l'aluminium ou du métal.

ch be lu ca