Tout pour faire le bon choix de baie vitrée


 Lorsqu'il faut choisir les différentes ouvertures d’une maison, les alternatives sont plutôt diversifiées. Epatez vos amis avec une installation sur-mesure A cet effet, l’une des solutions les plus prisées actuellement est l'installation des baies vitrées. Faisant l’unanimité en raison de leur apparence tendance et design, elles possèdent aussi différents atouts pratiques. Experts en matière de réalisation et d'installation de ces ouvertures, nous mettons à votre disposition sur baie-vitree.org, un guide pratique afin de vous aider à profiter de chacun des avantages d'une baie vitrée en effectuant bien les divers choix qui s’imposent.

Baie vitree coulissante

Un vitrage sur mesure



Afin d'assurer l’isolation acoustique et thermique, et pour sécuriser la baie vitrée, un double vitrage est indispensable. Dans ce cadre, bénéficiez des recommandations de notre équipe de techniciens et découvrez les nombreuses autres alternatives envisageables dans le cadre d'un vitrage personnalisé. Rendez-vous donc dès maintenant sur baie-vitree pour la commande de vos baies vitrées . Selon le confort d’utilisation et selon le résultat esthétique souhaités, vous devrez choisir entre 3 grands mécanismes d’ouverture : le système coulissant, un système coulissant à galandage ou enfin une baie vitrée à ouverture conventionnelle.

Dans le premier cas, la baie vitrée glisse le long d'une coulisse et se bloque sur un côté de l’ouverture. Par contre, pour un mécanisme à galandage, la baie disparaît dans le mur quand on la coulisse et offre ainsi la possibilité de jouir plus largement de l’ouverture. Finalement, dans le dernier cas, la baie vitrée est conçue en la tirant ou en la poussant de front. Pour le squelette de votre baie vitrée, vous pouvez choisir parmi 3 principaux matériaux : le bois, le PVC et l’alu.

Parmi ces trois matériaux, l’alu est le plus souvent prisé en raison de sa très bonne rigidité. Le bois est également apprécié du fait de la très bonne isolation qu’il garantit. Le PVC pour sa part, est peu utilisé, à moins qu'il soit combiné à l’alu.

ch be lu ca