Tous les éléments pour choisir la pergola idéale sur www.1pergola.fr


Choisir sa pergola nécessite de prendre en compte nombreux éléments. Il est nécessaire de penser aux modèles et aux matériaux, mais aussi au sol et aux rideaux avant toute visite dans une enseigne de bricolage. Il vous faut par ailleurs opter pour une pergola fabriquée en série ou sur-mesure. Demandez un devis aux professionnels de la pergola. Il se consacre intégralement à la pergola et est un véritable guide pour vous aider à mener à bien ce projet.

Les différents modèles de pergola



Le choix porte sur trois styles de pergolas.

La première est dite adossée : elle se pose contre la façade de l'habitation. Dans ce cas, la véritable construction qu'est la pergola murale se distingue de la marquise posée au-dessus de la porte. Le deuxième type est la pergola autoportée, laquelle se pose à l'emplacement désiré. Il peut s'agir d'une tonnelle, un gazebo, etc. Finalement, il est possible de choisir une pergola qui peut se démonter, par exemple un store pergola ou une tonnelle pliable.

Pergolas aluminium autoportées

A noter que dans le cas où vous souhaitez installer une pergola afin de protéger votre balcon ou encore une piscine, vous devrez choisir un équipement approprié. Vous avez envie de jouir des beaux jours mais vous abritant du soleil ? Ou tout bonnement de vous protéger de la vue ? La pergola est une option parfaite. Celle-ci ne nécessite pas le budget et les travaux d'une véranda tout en créant un espace complémentaire vraiment appréciable. On trouve à l'heure actuelle de nombreux styles de pergola et de ce fait la gamme de prix est très large. C'est obligatoire de prendre commande en ayant les nombreux avis pratiques. Comment trouver la bonne pergola ? Sur le net, 1pergola.fr a été lancé afin de tout vous dire ! Son utilité tout autant que vos goûts vous permettent de choisir le matériau de fabrication d'une pergola.

Diverses solutions s'offrent à vous. Le fer forgé, le bois, le PVC et l'aluminium sont les matériaux utilisés dans la construction des pergolas. Choix naturel par excellence, le bois s'harmonise admirablement avec les pelouses et jardins, alors que l'alu est adapté aux maisons modernes. La pergola en polychlorure de vinyle coûte moins cher mais affiche une durée de vie limitée. Enfin le fer forgé s'adapte aux environnements classiques.

Attention, le fer forgé et le bois exigent des traitements spécifiques.

ch be lu ca