Qu'est ce qu'une porte de garage sectionnelle ?


 Comme n'importe quelle porte, de nombreux matériaux peuvent intervenir dans la fabrication d'une porte garage sectionnelle. La porte de garage aluminium est idéale pour une maison située sur la côte à cause de sa grande résistance aux intempéries.

Léger, facile d'entretien et moins onéreux, le polychlorure de vinyle est aussi un matériau de choix pour la conception d’une porte de garage sectionnelle. Moins courant et pourtant ultra voué à un avenir très prometteur, l’acier autorise de nombreuses possibilités de personnalisation.

Porte de garage sectionnelle

Enfin, le bois constitue jusqu'ici le matériau de référence dans la conception de porte garage sectionnelle. Capable de s'intégrer aussi bien sur un chalet, sur une maison en béton que sur une ferme, la porte garage sectionnelle en bois est appréciée pour son caractère noble.

Avec ou sans automatisation ?



En fonction de vos préférences, la porte de garage sectionnelle peut être automatisée ou manuelle. Si vous voulez garder le caractère rustique de votre garage, l'ouverture manuelle est ce qu'il vous faut.

Contrairement aux idées reçues, ce type de porte reste en vogue. Cependant, pour optimiser votre confort, intégrer une motorisation est également possible.

A cet effet, vous avez le choix entre une motorisation à vis sans fin, à courroie ou un moteur à crémaillère. Il faut remarquer cependant que certaines motorisations ne peuvent aller qu'à la porte de garage sectionnelle plafond ou à la porte de garage sectionnelle latérale.

Pour choisir le moteur qui convient à votre porte garage sectionnelle, faites appel à un menuisier recommandé.

Un portail pour mieux choisir



Vous entreprenez des travaux de rénovation chez vous, dont le remplacement de la porte de garage ? Vous n'êtes pas encore sûr du modèle à choisir ? Soyez au fait de toutes les informations à propos des portes de garage enroulables, sectionnelles ou basculantes sur notre site online spécialisé ! Suivez pas à pas les instructions fournies par notre portail 100% informatif durant votre projet.

Pour comparer les offres, vous avez même la possibilité de demander en ligne un devis gratuitement. Parfaite pour faire une économie d'espace, la porte de garage sectionnelle est constituée de plusieurs panneaux articulés.

Elle est tout à fait indiquée pour un garage étroit. On différencie deux types de porte de garage sectionnelle : à rangement au plafond ou sur le côté.

La première se fixe au plafond sur quatre rails verticaux et horizontaux. Contacter une société qualifiée à des couts intéressants ! La porte de garage sectionnelle latérale s'ouvre et se ferme sur l'un des deux côtés de la porte.

La porte est suspendue à un jeu de rail qui se trouve en haut. Grâce à un système de rail fixé au sol, la porte peut se déplacer aisément le long d'un des murs du garage.

ch be lu ca