Portailalupvcbois.fr : des professionnels du portail à votre disposition


 

Pour bien choisir le matériau de votre portail



Le matériau de fabrication représente l’un des critères majeurs au moment de sélectionner un modèle de portail. Effectivement, il détermine la longévité et le design de cette ouverture qui reste la toute première limite entre l'extérieur et la maison. Mais choisir le matériau adéquat pour son portail n'est pas vraiment banal. Chaque matériau employé dans ce cadre offre plusieurs atouts ainsi que différents inconvénients qu’il convient de bien connaître.

Epatez vos collègues avec une installation sur-mesure Dans notre guide en ligne, vous retrouverez dans ce cadre toutes les infos utiles de façon à réaliser le choix le plus en accord avec vos besoins. De façon à garantir une pose de qualité, mieux vaut ne pas entreprendre ce type de travaux soi-même. Mieux vaut en effet solliciter les services d’un professionnel agréé. A cet effet, notre site internet vous permet d’entrer en contact avec des artisans menuisiers certifiés qui vous founiront des devis estimatifs personnalisés.

portails battants alu

Découvrez portailalupvcbois, notre plate-forme internet incontournable specialisée dans le portail, qu'il s'agisse d'un portail motorisé ou coulissant !. Le coût reste indubitablement l’un des critères déterminants au moment de la prise de décision. Dans ce cadre, vous retrouverez une vue globale sur les prix du marché en fonction des matériaux de fabrication employés. Globalement, on retiendra que les portails fabriqués en PVC sont les plus abordables.

Le bois propose quant à lui une meilleure durabilité avec un tarif relativement plus élevé. Pour ce qui est de l’alu, il est généralement plus coûteux que le PVC et le bois mais offre des performances plus intéressantes. L'alu, le PVC et le bois possèdent chacun diverses particularités qui leur permettent de répondre aux exigences liées à la réalisation des portails. Ainsi, tandis que le bois attire en raison de sa solidité, sa noblesse et son esthétisme, l’aluminium est pour sa part préféré en raison de son design moderniste ainsi que pour l’entretien quasi nul qu’il demande.

Quant au PVC, il est de plus en plus répandu compte tenu de sa grande flexibilité. Il n’est toutefois pas aussi résistant que l'aluminium et le bois et il permet un éventail relativement limité de coloris.

ch be lu ca