Portail motorisé : ce qu’il faut savoir avant d’acheter


 A moins que vous ne soyez un as du bricolage, la pose d’une motorisation de portail réclame l’intervention d’un professionnel certifié. Vous trouverez une tonne d'avis utiles sur le portail sur notre site internet : motorisation-portail ! Notre site internet vous donne une liste de artisans proches de chez vous à qui vous pouvez solliciter une estimation gratuite en envoyant un simple formulaire. Vous pourrez ainsi établir un budget très précis, pour la motorisation de votre portail ainsi que pour les travaux. Après avoir parcouru notre site, n’hésitez pas quoiqu’il en soit à nous contacter pour tous renseignements supplémentaires. Vous en avez marre de sortir de la voiture pour accéder à votre propriété ? La solution est très simple : le portail motorisé.

L'automatisme amène confort et tranquillité tout en assurant la longévité de votre portail alors moins soumis aux à-coups. Par ailleurs, vous avez le choix entre motoriser votre portail actuel ou investir dans un portail déjà motorisé. Pour vous y retrouver parmi les multiples portails automatiques, notre site web concentre tous les renseignements utiles : commandes, systèmes de motorisation, prix, etc. Ainsi vous avez la possibilité de vous pencher sur la question. Véritable guide du portail motorisé, motorisation-portail.org décrit de plus les différentes façons de poser un tel équipement.

Mécanismes pour portails

Un système automatisé peut être posé sur un portail à battant et un portail coulissant. Pour un portail battant, cinq options sont offertes, système à roues, motorisation enterrée, etc. Le portail motorisé à ouverture coulissante peut être sur rail ou autoportant et son coût est moins élevé. On le voit, de nombreux modèles sont sur le marché ; voilà pourquoi il est nécessaire de commencer par bien préciser ses exigences. Un client averti acquérira l'installation conseillée.

Il en va de même pour le système propre à l'automatisation : la classique télécommande peut être désormais remplacée par une commande domotique, laquelle permet de faire fonctionner l’ouverture et la fermeture avec son mobile. Ensuite, plusieurs configurations sont possibles, automatique, piéton... Tous ces critères doivent être pris en compte lorsque l'on achète une automatisation de portail.

ch be lu ca