La motorisation de la porte de garage : bien faire le choix


 

Pourquoi motoriser la porte de garage ?



Choisir de mécaniser la porte de garage procure de nombreux atouts tels qu'un confort maximal. Plus besoin de descendre de votre auto pour ouvrir et fermer manuellement la porte du garage. D'un simple clic, vous pouvez commander à distance l'ouverture et la fermeture de celle-ci. Plus qu'un simple équipement de confort, une porte de garage mécanisée est aussi synonyme de sécurité.

Devis portes de garage sectionelles

Dès qu'elle se ferme, la porte se verrouille de manière automatique. En outre, si le système détecte un obstacle, il stoppe le mécanisme d’ouverture ou de fermeture automatique aussitôt. Pour un bon départ, tenez-vous au fait des prix de la menuiserie ! Finalement, si une personne mal intentionnée essaie de forcer l'ouverture de la porte de votre garage, celle-ci déclenche une sorte de force de freinage dite contre-poussée. Les moteurs pour porte de garage existent en plusieurs types.

Certains d'entre eux vont avec des styles de porte de garage spécifiques. Pour votre porte latérale, n'hésitez pas à choisir par exemple la motorisation à chaîne. Ce genre de moteur s'installe en haut et est ajustable suivant le poids et la hauteur de la porte. Un autre type de système de motorisation pour porte de garage est la motorisation à crémaillère.

Ce type de moteur est doté d'un rail qui lui permet de suivre les mouvements de la porte. Le moteur tubulaire axial désigne un dispositif mécanique où la porte s’enroule autour d’un axe motorisé qui est installé au-dessus de la porte. Attention, ce type de moteur ne devra pas équiper une porte enroulable. Il y a enfin la motorisation à bras qui fonctionne avec des bras qui soulèvent les vantaux.

Ce moteur est à privilégier pour les modèles de portes à battants. Les motorisations peuvent convenir à tous les types de porte de garage que ce soit une porte neuve ou une porte déjà existante. Ce système peut également s'adapter à tous les modèles d’ouverture. L'on distingue différents types de porte de garage.

L'on distingue en premier lieu la porte basculante munie d'un panneau unique qui se loge vers le haut par basculement. La porte sectionnelle, quant à elle, est composée de plusieurs panneaux. Celle-ci est idéale pour les surfaces réduites. La porte de garage enroulable se compose de plusieurs lames qui s’enroulent dans un coffre installé en haut de la porte.

Bien choisir



Installer une porte mécanisée permet de bénéficier de nombreux avantages dans la vie quotidienne. Néanmoins, il faut faire un choix pensé pour éviter de regretter l’achat après. Que vous soyez un débutant ou un connaisseur averti, les conseils fournis par ce site vous aideront à faire le bon choix. Profitez d' un devis aux professionnels des portes de garage basculante. .

ch be lu ca