L'aluminium : la référence des portails ?


 L’alu est une matière que nous voyons un peu partout aujourd'hui. Plusieurs corps de métiers ont choisi d'exploiter ce matériau aux multiples atouts comme la fabrication de portails.

Portail battant en alu

Esthétique et résistance, voilà le magnifique compromis affiché par le portail en alu. De nombreux entrepreneurs et professionnels du bâtiment sont aujourd'hui charmés par cette matière qui allie en même temps la finesse du polychlorure de vinyle et la résistance de l'acier.

Grâce à sa flexibilité, il offre de nombreuses combinaisons de teintes, de configurations et de finitions. Le portail en métal argenté présente aussi la particularité de bien résister à la corrosion et à la rigueur du climat.

En étant inoxydable, il est ainsi notamment préconisé dans les régions où les précipitations sont importantes. De plus, l'le métal argenté est une matière 100% écologique qui n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, voire pas du tout.

Puisqu'il protège et décore en même temps votre maison, le portail doit être choisi soigneusement. Découvrez le site web qui vous renseigne sur le portail ! Le site vous propose un accompagnement renforcé pour vos travaux d'installation d'un nouveau portail en alu ou de remplacement d'un vieux portail.

L’atout principal du portail en alu est son design. Il peut très bien avoir une forme en voûte, droite ou galbée.

L'alu est un matériau souple qui peut aller à toutes ces formes et à tous les styles, contemporain ou rustique. Il se décline aussi en une large palette de couleurs.

Il faut dire que la tendance est aujourd'hui aux tons plus vifs délaissant progressivement les tons classiques. Quel que soit le style que vous ayez choisi, contemporain ou rustique, le portail en alu existe également en modèles festonnés, intermédiaires ou remplis.

Quel type de portail en alu acheter ?



Le portail coulissant et le portail à battants sont les deux déclinaisons possibles du portail en alu. Mis à part les goûts de chacun, le choix doit se faire surtout en fonction de la superficie libre à l’entrée du bâtiment.

N'hésitez pas à opter pour le portail à battants si vous avez une aire d'accès suffisamment vaste. Le modèle à deux battants est le plus fréquent.

Celui-ci peut s’ouvrir vers l'extérieur ou vers l'intérieur et peut être manuel ou motorisé. La personnalisation de vos portails apporte une plus large alternative de préférences. Optez pour le portail en aluminium coulissant si votre terrain est incliné ou si vous n'avez pas assez d'espace à l'entrée de votre maison.

Il peut coulisser sur un rail inox installé au sol ou être autoporté.

ch be lu ca