Construction et rénovation : bien choisir ses fenêtres


 Le verre est un élément essentiel de la fenêtre. Le choix se fait entre différents types de vitrage.

Fenetre

Pour ce qui est de l'épaisseur des verres, on distingue le simple, le double et le triple vitrage. Plus les verres sont massifs, plus leur pouvoir isolant est élevé.

En fonction du modèle de verre utilisé, l’on retrouve également le vitrage feuilleté, le vitrage plat et le vitrage durci. 

Les différents modèles d'ouvertures



Puisque la fenêtre va encore nous accompagner durant plusieurs décennies, elle ne devrait pas être achetée de manière impulsive.

Entrez en contact avec une organisaton certifiée à des tarifs defiants toute concurrence. De la fenêtre à la française à la fenêtre basculante, en passant par la fenêtre oscillo-battante, choisir le modèle d’ouverture idéal est loin d'être facile.

Alors que la fenêtre à guillotine est parfaite pour les pièces restreintes en raison de son système d’ouverture par glissement vertical, la fenêtre classique séduit la majorité des Français apportant à la fois aération et lumière. Au cas où vous avez des pièces à vivre qui offrent une vue sur la terrasse ou la piscine, commandez plutôt une fenêtre coulissante.

Les ouvertures contemporaines ne sont plus uniquement confectionnées avec du bois. Malgré le fait que celui-ci demeure une référence dans le secteur grâce à son raffinement, de nouvelles ressources ont fait leur apparition depuis quelques décennies telle la fenêtre en aluminium.

L’alu séduit par sa facilité d’entretien et son caractère résistant. Il répond tout à fait aux exigences des bâtiments contemporains.

Le PVC est également une matière actuellement très courante. Les ouvertures en plastique polymère présentent l’avantage d’être moins chères, recyclables et légères malgré le fait que ce matériau soit moins sophistiqué que le bois et l'alu.

Avisfenetre.fr, le guide pour mieux choisir vos fenêtres



Plus qu'un simple décor pour votre demeure, la fenêtre doit en outre convenir à la forme de la maison et apporter en même temps un confort optimal. Le site internet avisfenetre.fr vous fournit des conseils pertinents pour bien choisir votre fenêtre.

Il vous soutient dans vos travaux d'aménagement ou de construction en mettant à votre disposition des outils performants tels qu'un comparatif de prix, des conseils sur la pose d'une menuiserie et une liste des installateurs de fenêtres à proximité.

ch be lu ca