Besoin d'espace ? Comment agrandir sa maison




Choisissez des spécialistes



Une extension de bâtiment doit être faite par des professionnels qualifiés. Un agrandissement supérieure à 170 m² doit forcément être prise en charge par un architecte.

Veranda aluminium

La construction par des experts permet d'éviter les surprises désagréables. Vous pouvez joindre des artisans proches de votre domicile et demander des devis en ligne sur le site web http://www.1extensionmaison.fr.

De plus, en visitant les diverses rubriques, vous trouverez tous les conseils indispensables pour agrandir votre maison avant de profiter au maximum de l'espace gagné. 

Agrandir en bois



Lors de l'extension d'une maison, sauf s'il s'agit d'unaménagement du grenier, il est primordial que la nouvelle construction s'adapte à l'ancienne.

Dans cette optique, vous pouvez soit construire en harmonie avec votre maison actuelle, soit apporter un contrepoint. A partir de là, le matériau proposant la plus grande liberté est le bois.

Ce matériau affiche de nombreux atouts : coûts moins élevés qu'une maçonnerie, murs plus légers, propriétés isolantes... De plus, du fait des éléments manufacturés, le chantier sera plus rapide.

Manquant de place, vous voulez agrandir votre maison ? Vous avez pour ce faire plusieurs alternatives. Vous pouvez en premier lieu rendre votre grenier habitable, à condition de disposer d'au minimum 1,80 m de hauteur et de pouvoir aménager les deux tiers des combles.

Cette option est la moins compliquée car elle ne réclame que des travaux de second oeuvre : l'isolation, la plomberie, les cloisons... Deuxième option, l'extension se traduit par l'augmentation de la surface au sol par une construction sur un côté, à condition évidemment que vous ayez suffisamment de place.

Offrez-vous une installation singulière Une extension impose de lourds travaux et des démarches réglementaires. Enfin, avec la surélévation, vous agrandissez votre maison par le haut.

Dans ce cas, des spécialistes vont rehausser les murs après avoir déposé la charpente et poser un nouveau toit.

Surélévation : quelles démarches ?



Des travaux d'extension ou surélévation de maison nécessitent au préalable de connaître les réglementations en vigueur, et cela se passe à l'hôtel de ville de votre commune.

Il convient tout d'abord de prendre connaissance de la densité de construction autorisée mais aussi de la hauteur autorisée des constructions, dans le cas où vous projetez une surélévation. L'examen du PLU s'impose aussi.

Par la suite, une déclaration de travaux est nécessaire pour un agrandissement de moins de vingt mètres carrés, une demande de permis de construire en vue d'un agrandissement plus grand au sol. Pensez en outre à vous renseigner au sujet des normes à respecter, particulièrement en matière d'isolation.

ch be lu ca